Top 3 des gâteaux préférés des petits garçons

Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Lors des fêtes, il y a souvent la présence de gâteaux pour satisfaire tout le monde. Les enfants aiment en manger suivant les occasions. Mais il y a toujours le gâteau préféré des enfants. Les trois meilleurs gâteaux préférés des petits garçons  sont le moka à la première position, le marbré en deuxième position et le gâteau en forme de super-héros en troisième position. Voici comment préparer le gâteau Moka, le gâteau Marbré, et un gâteau Spider-man.

Le gâteau Moka

Pour faire un Moka, il faut d’abord réaliser une génoise. C’est simple et rapide à faire. On commence par les ingrédients : pour 12 personnes vous avez besoin  pour la pâte de 180 grammes de farine, 180 grammes de sucre, 06 œufs. Il ne faut pas oublier la crème au beurre à la meringue italienne qui a comme ingrédients : 150 grammes de sucre, 02 blancs d’œufs, 250 grammes de beurre, un paquet de chocolat. Il faut bien démouler la pâte génoise bien cuite, et laisser refroidir. Garnissez-le ensuite, en le découpant en trois parties égales. Imbibez de sirop de café et nappez avec le crème au beurre, puis décorez avec la poche en douille remplie de crème au beurre. Amusez-vous avec la poche.

Le gâteau Marbré

Il est moelleux, c’est une recette traditionnelle bonne pour le goûter. Vous avez besoin de réaliser un quatre quarts. Les ingrédients sont : 250 grammes de farine, 250 grammes de sucre, 04 œufs, 250 grammes de beurre, une cuillère à café de levure chimique, 20 grammes de cacao non sucré. Avant de faire la cuisson du mélange bien préparé, mettez la moitié de la pâte dans un autre récipient et rajoutez le cacao en poudre bien tamisée, et mélangez délicatement. En dernière étape, remplissez votre moule à cake : vous prenez trois grosses cuillères à soupe de préparation avec chocolat, et de la vanille au milieu, ainsi de suite.

Le gâteau en forme de Super-héros

Les enfants aiment les gâteaux en forme de super-héros. On va prendre l’exemple de Spider-man. Quand vous préparez ce gâteau, il faut réaliser aussi une génoise. Découpez en trois et  vous le lissez  avec le glaçage, puis étalez tout autour et laissez le gâteau reposer au frigo. Pour le décorer, il est nécessaire de préparer des pâtes de sucre de différentes couleurs : bleu, rouge, blanche, et noir. Vous étalez la pâte à sucre bleu pour le couvrir, étalez la pâte à sucre rouge pour la tête de Spider-man. Après, dessinez la toile d’araignée sur la petite pâte à sucre rouge bien étalée. Ce gâteau est donc simple et vite fait et c’est très bon. Au moment de son anniversaire, les petits garçons seront contents si vous  préparez un beau gâteau comme celui-ci.

Comment choisir un thème pour le gâteau d’anniversaire de son enfant ?
Top 3 des gâteaux préférés des petites filles

Plan du site