Top 3 des gâteaux préférés des petites filles

Publié le : 13 décembre 20194 mins de lecture

Choisir le gâteau idéal pour une fillette n’est pas toujours évident. En effet, c’est un véritable dilemme dans la mesure où l’on trouve énormément d’offres et de propositions sur le marché. Autant dire qu’il sera difficile de prendre une décision.

Avant de faire un choix, il convient de connaître précisément les goûts ainsi que les préférences de la petite fille. Par exemple, si elle aime les princesses de Disney, une pâtisserie à l’effigie de la reine des neiges lui fera surement plaisir.

Voici une sélection non exhaustive de gâteaux exceptionnels à offrir à un enfant pour une occasion particulière comme une fête d’anniversaire.

Le gâteau avec plusieurs figurines de princesses

La majorité des petites filles adorent les films d’animation Disney. Pour leur faire plaisir, optez pour un gâteau spécial possédant plusieurs figurines en sucre de ses héroïnes préférées. On peut également choisir de mettre une photo comestible. Cette solution est bien plus pratique et plus abordable. Même si l’on dispose d’une expérience significative en cuisine, sachez que les techniques précités restent complexes à réaliser d’où l’intérêt de recourir à un professionnel.

Pour être un peu plus précis, il convient de commander le gâteau via les sites spécialisés. On aura alors la garantie d’un travail bien fait ainsi qu’un gain de temps conséquent.

En résumé, les gâteaux préférés des petites filles doivent refléter ses goûts et ses passions. C’est la meilleure façon de lui offrir une douceur à son image.

Une pâtisserie arborant ses couleurs préférées

Si l’on ne dispose pas d’un budget conséquent pour l’achat d’un gâteau confectionné par des spécialistes. Mieux vaut réaliser la pâtisserie à la maison. Pour ce faire, de nombreux tutoriels existent sur Internet. Ici, l’important est de personnaliser au maximum le gâteau. Alors, n’hésitez surtout pas à privilégier les couleurs préférées de l’enfant. Ainsi, si la fillette affectionne le rouge, optez pour des ornements de cette couleur.

Si elle adore le bleu, utilisez des colorants naturels afin de fabriquer de la crème avec une teinte bleutée. La fillette appréciera sans doute votre geste. Un gâteau fait avec amour fera la différence, même s’il n’est pas sophistiqué.

Un gâteau intégralement en chocolat

Le chocolat demeure l’ingrédient préféré des enfants que ce soit une petite fille ou un petit garçon. Réaliser donc une pâtisserie entièrement avec du chocolat semble être la meilleure solution pour faire plaisir à une fillette. Si l’on dispose d’un peu de compétence en cuisine, il est tout à fait possible de concevoir un gâteau spécial en chocolat. On peut le faire en lui donnant la forme que l’on souhaite.

Cependant, ayez en tête que les enfants ne doivent pas abuser de la pâtisserie. Cette dernière peut causer énormément de problèmes sur la santé d’où la raison de faire attention et limiter la consommation du met.

Comment choisir un thème pour le gâteau d’anniversaire de son enfant ?
Top 3 des gâteaux préférés des petits garçons

Plan du site