Une décoration d’anniversaire adaptée au thème

décoration d'anniversaire

Les anniversaires constituent un événement important dans la vie. C’est l’occasion de se retrouver avec les proches et de partager un moment convivial ensemble. Néanmoins, il faut avouer que l’organisation des préparatifs est souvent une étape stressante. De nombreuses personnes éprouvent des difficultés notamment sur le choix de la décoration . L’astuce consiste à trouver un thème spécifique qui deviendra votre point de repère lors de l’aménagement de la salle dédiée à la fête, le choix des accessoires, la tenue vestimentaire ainsi que les diverses animations proposées aux convives.

Les super-héros et les princesses : le thème préféré des enfants

Les enfants sont souvent bercés par les dessins animés dès leur plus jeune âge. Lors d’un anniversaire, ce genre de thématique fait toujours l’unanimité. En effet, les petits garçons apprécient particulièrement les super-héros comme Spiderman, Batman, Aquaman, Captain America, Flash et bien d’autres personnages tirés des Comics. Pour une ambiance au top, il vous suffit d’acheter un déguisement pour votre enfant et qui soit inspiré de son film d’aventure préféré. Les autres invités peuvent également porter des costumes correspondant à leurs super-héros favoris.

Pour les petites filles, les princesses Disney comme Raiponce, Cendrillon, Ariel la petite sirène et Blanche Neige sont de vraies icônes. Elles adorent porter des robes afin de ressembler à ces magnifiques princesses. Grâce au déguisement, la fête d’anniversaire se transformera en un grand carnaval. Vous pouvez également aménager diverses espaces de jeux pour que les petites puissent s’amuser pleinement le Jour J. Votre fête d’anniversaire sera une totale réussite. En effet, les enfants adorent cette ambiance particulière !

Afin d’accentuer le thème d’un anniversaire, vous pouvez également acheter des articles à l’effigie des super-héros ou des princesses : des assiettes personnalisées, des serviettes originales, des nappes de tables, des gobelets, des ballons… Pour l’achat de ces articles, rendez-vous sur le site www.le-geant-de-la-fete.com. Cette plateforme est spécialisée dans la vente de produits dédiés aux festivités comme les anniversaires, les fiançailles, les baptêmes, les mariages…

Les films, les séries cultes et le style de vie américain : le thème préféré des adolescents

C’est assez difficile de trouver un thème d’anniversaire pour les adolescents. En effet, la décoration ne doit être ni trop enfantine ni trop guindée. De ce fait, il faut miser sur des objets décoratifs chics comme des ballons en forme de chiffres dorés, des gobelets rouges comme dans les fêtes américaines, des tapisseries élégantes et sobres, des luminaires design (néon, guirlande, etc.)… Apportez une attention particulière aux détails afin que la salle de fête ait une touche raffinée. Si vous êtes fan de bricolage, l’astuce consiste à créer des objets de décoration réalisés à la main (le DIY). D’ailleurs, internet regorge d’idées pour créer soi-même des éléments décoratifs personnalisés comme les luminaires, les chemins de table, les bocaux de fleurs, les lettres, les chiffres….

Le style chic, rétro, classique ou champêtre : idéal comme thème d’anniversaire pour les adultes

Avec le temps, les adultes accordent moins d’importance quant à la célébration de leur anniversaire. L’essentiel est souvent d’avoir encore l’opportunité d’être avec ses proches. Néanmoins, pour marquer un jubilé ou une date importante, certaines personnes décident d’organiser une grande fête d’anniversaire. Concernant la decoration de la salle de fête, il vaut mieux trouver un style spécifique (chic, rétro, champêtre, glamour, classique, etc.) comme lors d’un mariage. Certaines personnes choisissent également un thème en rapport avec une passion de longue date : l’automobile, la moto, la décoration, la mode, la peinture, le cinéma… En tout cas, l’objectif est de décorer le lieu avec raffinement et sobriété pour que les convives puissent se sentir parfaitement à l’aise. D’ailleurs, le temps des ustensiles de cuisine, des ballons et des objets décoratifs ostentatoires est désormais révolu. Il vaut mieux opter pour de belles vaisselles, un chemin de table élégant, de magnifiques fleurs et des objets de décoration classes qui rappellent la célébration. Tout est dans le détail, même concernant le choix des couleurs. L’idée est de faire plonger les convives dans un cadre chic et élégant.   

 

Anniversaire enfant : où trouver des beaux cartons d’invitations ?
Quels accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire d’enfant réussie ?