Pourquoi opter pour une invitation anniversaire personnalisée ?

invitation anniversaire

L’anniversaire est toujours une date très spéciale. Jour pour célébrer une autre année de vie, pour appeler des personnes chères à profiter de ce moment avec vous avec une grande fête ou une petite fête, peu importe. Dans un monde dominé de plus en plus par la standardisation, les invitations personnalisées sont idéales pour échapper à ce paradigme et faire preuve de beaucoup de créativité. Ils peuvent être fabriqués sur mesure et avec les caractéristiques qui correspondent au mieux au type d’événement, rendant le tout harmonieux et significatif. Avec cette liberté, votre invitation sort tout à fait de l’ordinaire. Faire une invitation personnalisée démontre à l’invité le soin avec lequel la fête est préparée.

Raisons de personnaliser votre invitation d’anniversaire

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous créez des invitations personnalisées, vous ne regretterez jamais d’avoir fait un effort supplémentaire pour que vos invités se sentent enthousiasmés par votre prochaine fête. En choisissant d’investir dans des invitations personnalisées, vous créez quelque chose qui va être un souvenir spécial de l’événement.

De plus, vous avez déjà l’occasion d’illuminer la journée de vos invités. Recevoir un courrier, c’est tellement rare de nos jours que c’est tout autant excitant. Si vous créez de belles invitations et que vous les remettez en main propre ou que vous les postez, c’est sûr que vous égayerez au moins quelques-unes des journées de vos invités en recevant autre chose que du courrier indésirable. Souvenez-vous également que tout le monde n’est pas sur les réseaux sociaux, et beaucoup de gens choisissent de supprimer maintenant leurs applications de réseaux sociaux, ou de ne les consulter que rarement. Si cela se produit dans vos cercles, il vous sera beaucoup plus difficile d’inviter tout le monde si vous vous concentrez uniquement sur les réseaux sociaux pour diffuser vos invitations. Avec la bonne entreprise, vous pourrez choisir le matériau sur lequel la carte invitation anniversaire sera imprimée, le concept, les couleurs, les détails, les finitions et même le type d’impression. Tous ces détails feront de l’invitation quelque chose d’exclusif et donneront le ton de votre anniversaire. Cliquez sur ce lien pour en savoir davantage.

Étapes pour faire une invitation d’anniversaire

Définir un thème. Tout commence par le choix du thème. L’invitation d’anniversaire doit être en accord avec le thème de la fête, afin que les invités puissent déjà avoir un aperçu de ce qui s’en vient. Essayez d’utiliser les mêmes couleurs et éléments qui seront utilisés dans la décoration de fête. Choisir le format. Jusqu’à récemment, l’invitation imprimée était le seul moyen d’inviter des personnes à un événement. Cependant, de nos jours avec les réseaux sociaux et la vulgarisation des applications d’édition d’images, la création d’invitations est devenue plus facile et simple, tout en accélérant l’expédition et en réduisant les coûts. Dans certains cas, il est possible de faire des invitations d’anniversaire entièrement en ligne et gratuitement, car il existe déjà des sites Web et des applications spécifiques à cet effet. La carte invitation anniversaire virtuelle peut être envoyée par des applications de messagerie comme Whatsapp et Messenger. Cependant, vous pouvez rencontrer des difficultés pour envoyer l’invitation à tous les invités de votre liste, précisément parce que tout le monde n’utilise pas les réseaux sociaux et Internet, en particulier dans le cas des personnes âgées. Dans ce cas, le conseil est de distribuer des invitations imprimées et en ligne, afin que personne ne soit laissé de côté. Mais attention : si la fête est formelle, l’invitation imprimée reste la meilleure option. Laissez l’invitation d’anniversaire virtuelle uniquement pour des fêtes plus informelles et détendues. Faire une liste d’invités. La liste des invités est essentielle pour déterminer le format de l’invitation et, dans le cas des invitations imprimées, la quantité requise. Notez tous les noms et confirmez que vous avez les coordonnées de chacun pour distribuer les invitations virtuelles. Gardez la liste avec vous et vérifiez régulièrement le nom de ceux qui ont déjà confirmé leur présence. Découvrez des conseils pour faire une belle invitation personnalisée.

Voici cinq conseils pour vous aider à assembler une invitation personnalisée

  1. Proportion du parti. Lors de l’assemblage de votre invitation, essayez de faire attention à la proportion de l’événement. L’invitation anniversaire représente bien plus que la demande de présence : c’est le premier contact entre les invités et votre événement. De cette façon, vous donnez déjà à vos invités quelque chose à attendre avec impatience. Il est donc essentiel d’accepter l’ampleur de la situation.
  2. Qualité des matériaux. Eh bien, tout comme la proportion de la fête, le matériel en dit aussi un peu sur le message que vous souhaitez transmettre à vos invités. Une carte invitation anniversaire avec du matériel de qualité donne l’impression que votre événement sera quelque chose de sophistiqué. Quel que soit le style de votre fête, la bonne qualité de l’invitation est primordiale.
  3. Consacrez-vous au design. Il y a souvent des invitations avec des erreurs courantes, comme trop de texte avec une mauvaise écriture et des lettres inappropriées. Trop de couleurs, ou des couleurs sans contraste. Images de mauvaise qualité ou photos en basse définition ou sombres. Pour créer une belle invitation, il faut comprendre que le design est essentiel pour savoir équilibrer les couleurs, les espaces, les typographies et autres attributs.
  4. Choix des images. Les images constituent le cinquième élément de grande importance dans l’art de l’invitation. Comme dans le cas des couleurs et des lettres, répétez la règle d’utiliser le même motif pour toute la fête et évitez leur utilisation excessive, car elles peuvent visuellement « polluer » la composition et compromettre le résultat. Quoi qu’il en soit, si vous faites attention à ces détails, votre invitation, imprimée ou numérique, sera certainement belle et aura beaucoup de succès.

Comment faire une invitation numérique gratuite : étape par étape

Vous découvrirez ci-dessous comment créer une carte invitation anniversaire numérique gratuite sans aucune connaissance technique en conception et impressionner vos invités. 

  1. Choisissez une application pour créer une invitation numérique. La première étape consiste à choisir un bon logiciel ou une bonne application pour faire des invitations numériques.
  2. Sélectionnez le modèle le plus aligné avec la proposition d’événement. Vous pouvez commencer à créer votre invitation numérique à partir de zéro ou à partir d’un modèle prêt à l’emploi et le personnaliser. Un bon conseil pour créer un bel art est de prêter attention à l’harmonie et à la psychologie des couleurs.
  3. Faites passer le message correctement. Bien que les visuels soient essentiels lors de la création d’une invitation numérique, le contenu ne peut jamais être laissé de côté. Il faut aller au-delà du message prêt. Pour cela, il est important de bien connaître le profil de vos invités pour créer un message charmant et mémorable et générer de l’empathie avec le destinataire de l’invitation. Vous n’êtes pas inspiré ? Effectuez des recherches sur Internet, consultez vos amis et votre famille ou utilisez des techniques qui aident à susciter des idées. 
  4. Personnalisez votre invitation numérique. Maintenant que vous avez élaboré le message de votre invitation anniversaire numérique, il est temps de personnaliser les autres éléments. Il est important de choisir des couleurs, des images, des polices et des icônes qui correspondent et donnent un sens à l’événement.
  5. Animez votre invitation avec des visuels. Des études scientifiques prouvent que 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles et que les images sont traitées environ 60 000 fois plus rapidement que les textes. Ainsi, bien travailler les différents visuels fera une première impression beaucoup plus percutante et rendra votre événement encore plus mémorable.  Et l’un des avantages d’une invitation virtuelle est la possibilité d’animer ces éléments.

Il est temps d’envoyer votre carte d’invitation

Maintenant que vous connaissez les instructions étape par étape sur la façon de créer une invitation, vous devez vous demander : comment puis-je envoyer mon invitation aux invités ?Lorsque vous avez terminé votre invitation anniversaire numérique vous pouvez la télécharger sous forme d’image ou de vidéo animée et simplement l’envoyer par des moyens numériques tels que WhatsApp, e-mail ou même sous forme de message privé sur les réseaux sociaux. Comme il s’agit d’une invitation numérique dans un format compatible, il est également possible de la publier sur vos réseaux sociaux et de taguer vos invités. Et si vous souhaitez également imprimer votre invitation, il vous suffit de choisir l’option de la télécharger en PDF, et le tour est joué.

Messages et SMS d’anniversaire originaux
Offrir des ballons cadeaux personnalisés