Quels accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire d’enfant réussie ?

Un anniversaire est l’occasion de créer une ambiance festive ou encore de partager un moment chaleureux. Que cela soit pour un parent, un ami ou son enfant. Dans tous les cas, une bonne présentation des lieux est toujours la clé d’un événement réussi. Mieux, chaque personne convier à la fête doit être en harmonie avec l’atmosphère. Ainsi, il est utile de s’aider d’accessoire de fête d’anniversaire.

Les ballons de décoration

Contrairement aux décorations de mariage ou de fiançailles, la décoration pour une fête d’anniversaire se résume beaucoup de ballon. De plus en plus de model de ballon avec ou sans motif sont disponible sur le marcher actuellement. Dans le cas d’un anniversaire pour enfant, il est conseillé même d’utiliser les ballons pour en faire des motifs et de forme comme le nom de l’enfant pour les ballons en lettre ou des images pour les amuser. Placer sur les tables, sur les murs de la maison ou encore sur les autres supports, il transforme les lieux en endroit amusant et parfois féerique si l’on utilise les ballons à l’image des personnages de dessin animé. Bien sûr beaucoup d’enseigne se propose de produire les thématiques souhaitées par l’enfant sur les ballons, il faut juste être à l’écouter ou avoir une idée de ses goûts. Exemple : s’il est fan de Pokémon, de Star wars, de DC comics, ou d’autre super héros. Bien sûr cela est aussi valable pour les petites filles.

Les collations et le gâteau

Un faite n’est pas une fête s’il n’y a pas de collation. Il est utile de faire la différenciation entre collation et repas de fête d’anniversaire. Pour les adultes cela se résume en apéro mais pour les tout-petits, il s’agit de regroupé diffèrent types de friandise, sucrerie et des assortiments d’amuse-bouche et de boisson pétillante. Normalement toutes les formes de gourmandise possible et imaginable y sont présentes. Et vient ensuite le plus important, le gâteau d’anniversaire. Dans la pratique, le gâteau en lui-même est une surprise pour la personne. Normalement il le découvre en même temps que la majorité des invités et selon la coutume, la personne souffle ses bougies. Les grands et surtout les petits attendent ce moment avec impatience. En réalité, l’accessoire de fête d’anniversaire la plus importante sans quoi la fête ne serait pas réussie est donc le gâteau avec les bougies. Là encore, il est possible de trouver ou de se faire faire des bougies spéciales en harmonie avec le thème, exemple en papillon, en chiffre, en ange.

Un service de table

Très à la mode dans les fêtes d’anniversaire, l’utilisation de service de table en carton qui peuvent être jeté. Solution très peu encombrant pour les parents et les invites vu qu’ils sont très compacte et ne nécessite pas un temps de lavage et de rangement après utilisation. En 5 minutes, le tout est regroupé dans un sac plastique. Aussi, il est possible de les personnaliser en fonction de nos goûts et de la thématique. Que cela soit en Pokémon, Spider-man, Batman, la fée clochette, Barbie ou encore les lapins crétin tout est possible de par leur matière de fabrication en carton. Et pour prévenir d’éventuel soucie, les services de table son proposer avec des verres en carton assortie et un ensemble de cuillère et fourchette en plastique.

Une décoration d’anniversaire adaptée au thème
Anniversaire enfant : où trouver des beaux cartons d’invitations ?