Et si vous organisiez un escape game pour l’anniversaire de votre enfant ?

Qui a dit que les « escapes games » sont réservés aux adultes admirateurs d’énigme ? Les enfants peuvent eux aussi jouer les héros ou les détectives. Alors, si vous souhaitez offrir un cadeau d’anniversaire original et rempli de nouvelles surprises à votre enfant, pourquoi ne pas organiser un escape game ?

Organiser un escape game pour un anniversaire au top

Pour ravir un enfant le jour de son anniversaire, il y a plusieurs propositions. Aventures extraordinaires, enquêtes mystérieuses, évasion, chasses au trésor, partir en voyage d’exploration dans un monde fantastique, voyager dans le temps ou dans l’espace, dans un escape game les enfants peuvent devenir les héros de l’histoire. Il s’agit d’un jeu immersif et amusant qui, quand surtout ils se déguisent en super héros ou en pirate, permet à votre enfant et ses amis de vivre une expérience extraordinaire et créer des souvenirs inoubliables. Alliant à la fois aventure, adrénaline et réflexion, jouer un tour d’escape game est une occasion pour les enfants d’exploiter toutes leurs compétences, curiosité et l’esprit d’équipe. Vous pouvez aussi par la même occasion, envisager d’organiser un escape game en famille et quelques amis tout en proposant à l’enfant une activité ludique pour fêter son anniversaire comme il se doit.

Escape game : pour les enfants de quel âge ?

Les escapes games plairont sûrement à tous les enfants. En général, il n’existe pas d’âge minimum requis pour jouer car le jeu est adapté à tous les âges tant que le joueur est sensible à l’ambiance du jeu et est capable de faire preuve d’imagination et de ruse. Cependant, la plupart des prestataires d’escape game n’acceptent que les enfants âgés d’au moins 12 ans. Dans ce cas, l’enfant doit être accompagné d’un adulte, et la présence du Game Master dans la salle est nécessaire durant toute la partie. Pour ne pas être obligés d’être accompagnés d’adulte, les enfants devraient au moins avoir 16 ans. Par ailleurs, le jeu est adapté selon leurs âges et goûts. Certains escapes gammes impressionnent juste par des décors alors que certains font plonger dans des ambiances trop réalistes. Il est par ailleurs possible de choisir le type de jeu et le niveau de difficulté.

Créer un escape game à la maison

Si les plus petits ne sont pas acceptés dans les salles d’escape gamme dédiée, ils peuvent se contenter d’un escape game à la maison grâce à un escape game kit pour pimenter leur fête d’anniversaire. Une activité très amusante et immersive, il suffit de télécharger le kit et créer votre propre escape gamme à la maison. Vous formerez ensuite une équipe avec les enfants et ses convives pour partir à l’aventure et rendre inoubliable l’après-midi du jour J. avec de nombreuses friandises et beaucoup de monde, le petit roi ou la petite reine du jour jouira d’une fête hors du commun et profitera d’une meilleure expérience. Puisque les parents considèrent les fêtes réussies sont celles faciles à planifier et nécessitent le moins de nettoyage possible, l’escape game maison est ainsi idéal pour ravir son enfant lors de son anniversaire. C’est aussi un moyen facile à réaliser sans pour autant sacrifier beaucoup de temps et d’argent.

Trouver un centre d’escape game à Paris et ses environs
Enfant : quelle activité pour un anniversaire sportif ?