Choisir une décoration pirate événementielle

décoration pirate

Vous projetez d’organiser un évènement bientôt et vous voulez que votre évènement soit le plus beau et le plus grandiose de tous. Pour cela, vous avez choisi un thème unique et original : les pirates. Mais, comment choisir une décoration pirate évènementielle pour faire vivre le monde du pirate à vos invités?

Décorer Pirate

Pour faire découvrir à vos invités le monde de la piraterie, vous devez décorer votre maison avec une décoration pirate. Si vous n’avez aucune idée de quelle décoration il faut mettre, inspirez vous du film « les pirates des Caraïbes ». Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un spécialiste en décoration évènementielle qui va sans aucun doute décorer votre maison comme dans un bateau pirate. Mais, si vous voulez faire des économies et si vous êtes plus manuel, vous pouvez aussi faire vos décorations vous-même. Ou encore pour faire simple vous pouvez optez pour la location de décoration thème pirate. Pour être dans l’ambiance et dans le thème pirate, optez par exemple pour un grand lustre de crâne de mort. Vous pouvez aussi ajoutez un bateau de pirate avec un ancre, des canons, des voiles, des coffres au trésor, des squelettes, des armes, des sabres et même des perroquets et de tout ce qui est symbolique à la piraterie. Et n’oubliez pas de faire flotter sur votre bateau le drapeau noir avec une tête de mort et deux os du tibia croisés en dessous pour bien signifier à vos invités qu’ils se trouvent dans un bateau de pirate. Pour plus d’idée de décoration veuillez visiter décoration thème pirate.

Manger pirates

Pour faire sentir à vos invités qu’ils sont dans un monde de pirate, n’hésitez pas à utiliser des accessoires pirates pour être bien en adéquation avec votre décoration thème pirate. Ainsi, pour votre évènement, décorez votre table avec une nappe de couleur noire ou rouge imprimée pirate (bateau de pirate, sabre, chapeau de pirate….). Ensuite, mettez sur chaque table des cuillères en bois avec des assiettes en plastique ou en carton ayant au milieu une tête de mort. Pareille aussi pour les gobelets qui sont en plastique, mettez une image de tête de mort sur chacun d’eux ou même mieux un verre en forme de crâne. Et n’oubliez pas les serviettes, optez pour des jolies serviettes rouges ou blanche imprimés d’un perroquet ou autre symbole de la piraterie pour changer un peu du crâne de mort. De même aussi pour la nourriture, vous pouvez également commander ou préparer un gâteau personnalisé selon votre thème pirate. Et n’oubliez pas les petits gâteaux, les friandises et les bonbons avec leurs sacs pirates.

 

Habiller pirate

Quand vous aurez fini de mettre en place votre joli déco pirate, il est maintenant temps de sortir vos plus effrayants et plus beaux costumes de pirate. Pour donner plus de fun à votre évènement, n’oubliez pas de mentionner dans votre carte d’invitation que c’est un évènement costumé et que tous les invités devraient venir en costume de pirate. Donc, ce serait vraiment merveilleux de voir la pièce remplie d’invités déguisés en pirate. Ils se rajouteront ainsi au décor pirate de votre évènement. Ce serait vraiment magnifique. Sortez alors vos déguisements de pirate favori et mettez les accessoires qui aident à identifier un pirate parmi d’autre comme le tricorne un chapeau de pirate, l’œil recouvert, l’œil en verre, la jambe de bois.Ainsi partez vivre votre évènement de l’année dans le personnage de Jack Sparrow, de barbe noire ou n’importe quels pirates du film les pirates des Caraïbes, ou celui du capitaine crochet de Peter Pan en imitant bien sa main en crochet ou encore de Barbe-Rouge dans le dessin animé Astérix et Obélix.

Jouer pirate

Pour ne pas être trop ennuyant, mettez de l’animation dans votre évènement. Ne vous limitez pas uniquement à une animation classique en faisant juste une animation DJ et en laissant juste vos invités sur une piste de danse ou devant la table de nourriture et de boisson. Ce serait trop ennuyeux ! Mettez-y plus d’ambiance. Vous pouvez dans ce cas, organiser des petits jeux sympas où tout le monde pourrait y participer. Organisez donc, une petite chasse au trésor. Tout d’abord, demander à vos invités de s’y prêter au jeu en leur demandant de former des groupes. Ensuite, donner une carte de pirate à chaque groupe afin qu’ils puissent repérer les indices que vous avez mis derrière chacun de vos décorations pirates. Et enfin, donner le signal du début du jeu. Et que le meilleur gagne. En faisant ce jeu vos invités vont s’amuser comme des fous en essayant de trouver le fameux coffre au trésor des pirates. De cette manière, vous choisirez avec soin vos décorations afin qu’ils puissent être utiles pour la réussite du jeu. Vous pouvez également mettre une pinata par exemple en forme de bateau de pirate suspendue devant l’entrée. Celle-ci pourra servir comme étant une décoration à votre évènement spécial pirate. Ce serait également une pièce qui servira à donner plus d’ambiance quand ce sera le moment de la frapper et de découvrir son contenu.

Comment réussir sa sortie accrobranche en famille ?
Comment animer un événement ?