Anniversaire enfant : toutes nos astuces pour se déguiser sur le thème d’Harry Potter

Pour son anniversaire, votre enfant souhaite un thème Harry Potter ? Pourtant, n’ayant vu qu’un film il est difficile pour vous de trouver les déguisements idéaux ? Pas de panique ! Aujourd’hui, on vous apprend toutes les astuces pour faire de cet anniversaire un moment inoubliable.

Comment s’habiller de la même manière que les personnages ?

Impossible d’accéder au cours de Poudlard sans les fameux informes aux couleurs de chaque maison. Investir dans un déguisement d’Harry Potter n’est pas toujours utile. En effet, le reproduire à la maison est très facile.

L’uniforme est composé d’une chemise blanche et d’un gilet gris. Pour les filles, la jupe plissée est de mise. Tandis que pour les garçons, il s’agit tout simplement d’un pantalon classique. Mais ce qui fait la différence, ce sont les couleurs de chaque cravate.

Pour la robe de sorcier, il s’agit tout simplement d’une grande cape noire, à laquelle une écharpe au couleur de chaque maison est ajoutée.

Les maisons sont au nombre de quatre. Pour Gryffondor, les couleurs sont le rouge et l’or. A Poufsouffle, le jaune est à l’honneur. Pour ceux à Serdaigle, la couleur dominante est le bleu. En dernier, il y a Serpentard avec leur couleur vert et argent.

N’oubliez pas les accessoires magiques

Qui dit univers de sorciers dit forcément baguette magique ! Que serait un sorcier sans cet accessoire indispensable pour lancer des sorts ?

Les vraies baguettes dans les boutiques officielles coûtent assez cher, mais vous verrez qu’il est très facile d’en fabriquer. D’autant plus qu’il s’agit d’une activité très ludique pour les enfants. Il suffira tout simplement d’un bâton en bois, du papier mâché et de la colle. Les enfants fabriqueront ainsi leur baguette personnalisée, à défaut d’avoir le célèbre Ollivander à portée de main.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez déguiser votre enfant en Harry Potter lui-même. Achetez des lunettes rondes sans correction, dessinez un éclair sur son front et le tour est joué.

A l’école, les élèves ont aussi tendance à emmener leur livre avec eux. Pour parfaire l’ensemble du déguisement, rajoutez un livre assez grand à l’ensemble.

Harry Potter jusqu’à la décoration

Pour épater tout le monde, envoyez des invitations sous forme de lettre. Le même que ce que reçoit les enfants sorciers pour leur admission à Poudlard. Chaudron magique, bougie, toile d’araignée, fiole de potion etc., autant d’éléments parfaits pour le thème.

Pour que l’anniversaire soit inoubliable, donnez l’opportunité aux enfants de faire des activités. Par exemple avec le cours de potions, où il faudra goûter des aliments les yeux bandés. Le tournoi de Quidditch est aussi très simple à faire si vous avez la chance d’avoir un grand jardin. Essayez de définir les équipes en avance pour faire un tournoi entre maisons.

Super héros : quel déguisement choisir pour un anniversaire d’enfant au top ?
Enfant : quel déguisement pour un anniversaire sur le thème Disney ?