animation-enfant-anniversaire

Comment choisir un thème pour le gâteau d’anniversaire de son enfant ?

Actuellement, le choix du thème ne manque surtout pas pour l’anniversaire de vos bambins. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien orienter son choix. Princesses, pirates, chevaliers, cirque… le choix paraît vaste et en choisir n’est certainement pas facile. En général, le thème choisi doit être accommodé non seulement à l’âge de l’enfant, mais également à son sexe. On fait le point.

Quel thème choisir pour quel âge ?

Votre enfant est de moins de trois ans et vous n’avez aucune idée concernant le thème pour son anniversaire ? Rassurez-vous, une panoplie de solutions est envisageable. Pour faciliter la tâche, choisissez un thème particulier de votre choix. Préférez par exemple un goûter en petit comité. En fait, si votre enfant est âgé entre quatre ans et neuf ans, là encore le choix est facile. Étant donné qu’il commence à avoir son goût personnel, il peut déterminer tout seul le thème. N’hésitez pas à lui demander celui qui conviendra à ses goûts. En ce qui concerne les enfants ayant plus de dix ans, les anniversaires disposant d’un thème n’ont plus d’importance. Pour cause, ces enfants veulent faire la fête comme des adultes. Donc une fête de grandes personnes.

Quel thème d’anniversaire choisir pour les filles et les garçons ?

Vous venez de préparer l’anniversaire de vos jumelles ou encore de votre fille unique ? Outre la planification de la fête, vous ne devez également négliger le thème pour cet événement. Puisque les filles souhaitent un moment magique, merveilleux durant leur fête, le thème princesse, sirène, arc-en-ciel, fraise, équitation, gentilles sorcières, gourmandises, licorne, fée, petites couturières, Alice au pays des merveilles, salon de beauté, danseuse étoile, ira parfaitement bien. Elles vont certainement l’apprécier. En ce qui concerne le thème conçu pour les garçons, vous pouvez choisir entre pirates, super héros, cosmos, ferme, chantier ou tout ce qui est autour de la construction, chevalier, jeux vidéo, cow-boy, Indiens, foot, aventuriers, policier ou pompier, voiture, robots, agent secret ou pourquoi pas robots ?

Et si vous privilégiez un thème mixte ?

Bien évidemment, si c’est le groupe d’enfants mixte qui fête leur anniversaire, il vous est possible de choisir comme thème cirque, star de cinéma, aventuriers, jeux olympiques, Robinson Crusoé, indien, marin, danse, scientifique, les petits cuistots, vétérinaire, magicien, ferme, déguisement à volonté, jungle ou safari, sorcellerie, cosmos, dinosaures ou Cro-Magnon et enfin île et plage. Vous l’aurez compris, pleines d’idées sont disponibles pour apprécier vos bambins pour leur fête. Et s’il semble que toutes ces propositions ne l’ont pas du tout happé, il ne vous reste plus qu’à lui demander ce qui lui chante. Une fois le thème déterminé, vous pouvez désormais réaliser la carte d’invitation. À cela s’ajoute la planification du gâteau d’anniversaire enfant et diverses animations.

Quitter la version mobile