Enfant : quelle activité pour un anniversaire sportif ?

L’anniversaire de votre enfant approche et vous n’avez pas encore d’idée d’animation et d’activité pour lui ravir pleinement le jour J ? Cet article pourrait vous intéresser. Dans ce qui suit, vous trouverez quelques astuces et idées d’activités spécialement conçues pour un anniversaire sportif.

Miser sur un anniversaire sportif

Si vous décidez d’opter pour une fête d’anniversaire à domicile ou pour une animation anniversaire qui sort de l’ordinaire pour fêter l’anniversaire de votre enfant à l’extérieur de chez vous (encore mieux si vous avez un jardin), pourquoi ne pas opter pour un anniversaire à thème « sport » ? Une occasion idéale pour une fête bien différente des classiques « goûters d’anniversaire », un anniversaire sportif rempli d’activités ludiques sera un meilleur anniversaire pour votre enfant. Il existe des activités sur mesure et animations de qualité pour un anniversaire original, mais les jeux associant plaisir, sport et défis sont très connus et emportent toujours autant de succès auprès des enfants. L’anniversaire sportif est par ailleurs l’occasion pour l’enfant et ses petits invités pour apprendre le respect, le fair-play, les règles du jeu, la cohésion d’équipe tout en tirant des plaisirs à travers les sports collectifs.

Astuces pour bien organiser un anniversaire sportif ?

Certes, l’anniversaire est un évènement incontournable qui ne se passe qu’une seule fois dans une année, mais faut-il pour autant avoir le goût de la démesure pour que les enfants s’amusent ? Chaque enfant est unique et leurs goûts changent avec l’âge, c’est pourquoi l’organisation de leur anniversaire n’est pas toujours facile, vous hésitez toujours sur les cadeaux que vous allez lui offrir et parfois ne savez pas quoi faire. En effet, avant de choisir un jeu ou activité sportive, il est d’abord important de tenir en compte les idées de votre enfant. Après tout, c’est lui le roi du jour et donc n’hésitez pas à lui demander ce qui lui plairait. Il est également important de déterminer le nombre de copains ou copines à inviter à l’anniversaire en prenant compte de leurs âges. Pour un anniversaire sportif réussi et mémorable, prévoyez un groupe composé au moins d’une dizaine d’enfants garçons et filles.

Quelle activité pour un anniversaire sportif ?

Olympiades, courses en sac, relais, foot, basket, rugby… des multiples activités sportives s’offrent aux enfants pour un anniversaire sportif inoubliable. Laissez défouler votre enfant et ses amis en organisant une séance de jeux en plein air, dans votre jardin ou au parc. Formez des équipes et proposez un challenge. Ils aiment être stimulés et cela développe leur soif de collaboration au sein de l’équipe. N’oubliez pas d’organiser une remise des prix avec coupes, médailles ou petits bonbons, par exemple, pour que tous les compagnons se félicitent d’avoir participé. Autres jeux incontournables et ludiques pour pimenter l’après-midi, le jeu de piste en extérieur et le « laser game » plairont à votre petit et ses convives. Le parcours d’accrobranche ou encore l’escalade sont aussi des activités parfaites pour cette occasion particulièrement si votre enfant adore aussi les aventures. Ainsi, en surpassant des obstacles, se lançant dans le vide, grimpant et franchissant plein d’étapes… tout le groupe sera ravi.

Trouver un centre d’escape game à Paris et ses environs
Un anniversaire d’enfant au bowling : les avantages